Accueil > Infos > Infos sur l’école de la Verville > Appel de coopérative du premier trimestre.

Appel de coopérative du premier trimestre.

mercredi 26 octobre 2011, par Emmanuel CAILLIET

La coopérative de l’école est adhérente de l’OCCE (organisme Central de la Coopération à l’école) dont les valeurs sont : coopération et solidarité.

C’est pourquoi il est possible que nous participions à des actions de solidarité (à hauteur de 1 à 2 euros par élève pour l’année) auprès d’associations reconnues par l’Inspection Académique.

En outre, la coopérative finance des spectacles, des sorties pour tous les enfants de l’école, ainsi que l’achat de petit matériel, l’abonnement à des revues (pour la BCD, les classes). Sur une année, la dépense moyenne par élève est de [*25 €*].

Cette année, toutes les classe adhèrent à l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) afin de participer à des rencontres sportives départementales. La cotisation (5€ par élève) est également prise en charge par la coopérative.

Les comptes sont exposés à chaque conseil d’école par le mandataire.

Lorsque l’enseignant de votre enfant vous présente la carte de coopérative, vous pouvez :

• ne rien donner (la cotisation n’est pas obligatoire) ;
  • verser la somme de votre choix chaque trimestre (chèque à l’ordre de la coopérative scolaire 1301V) ;
  • ou verser la somme de votre choix pour l’année (par chèque également).

Dans tous les cas, vous devez retourner la carte remplie et signée. Merci.
[|Le conseil des maîtres.|]