Accueil > Classes de découverte. > 2015 30 novembre - 4 décembre 2015 - classe découverte sciences et sport - (...) > partie avec photos en accès restreint - novembre-décembre 2015 > Electricité : conducteurs ou isolants ?

Electricité : conducteurs ou isolants ?

mardi 1er décembre 2015 par Emmanuel CAILLIET

On a essayé d’allumer une ampoule en fermant un circuit électrique avec différents matériaux.

L’ampoule s’allume grâce aux objets métalliques (qui sont CONDUCTEURS du courant électrique) mais elle ne s’allume pas avec les objets non métalliques (qui sont ISOLANTS).

L’ampoule s’allume avec l’aluminium, le fer (ciseaux, compas) = les matériaux ou objets dans lesquels le courant électrique peut circuler sont appelés CONDUCTEURS.

L’ampoule ne s’allume pas avec le bois, le verre, le plastique, le papier = les matériaux ou objets dans lesquels le courant électrique ne peut pas circuler sont appelés ISOLANTS.