Bienvenue à l’école de La Verville
4 place de l’école de la Verville
Site de l'académie de Versailles

Accueil > L’EPS et l’association sportive USEP > JEUX collectifs de ballons. > Le kinball : un sport qui détonne !

Le kinball : un sport qui détonne !

mercredi 27 juin 2012 par Emmanuel CAILLIET

Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un sport plutôt particulier ! Tout droit importé du Québec, il a tout d’original : 3 équipes de 4 joueurs se rencontrent en même temps sur un terrain (à peu près la moitié d’un terrain de handball) et ont pour équipement une balle de baudruche de plus d’1m20 de diamètre ! L’équipe qui a la balle appelle une autre équipe et lance la balle de façon à mettre l’équipe adverse en difficulté. Si l’autre équipe ne rattrape pas la balle géante, les 2 autres équipes marquent un point. Au terme du match, c’est l’équipe qui a engrangé le plus de points qui remporte la partie. Le ballon se porte tout le temps à bout de bras. Pour voir ce que ça donne en vidéo, tu peux regarder celle de la Fédération Française.

L’adhésion à un club pour une année coûte en moyenne 40€, mais tu peux très bien y jouer dans ton jardin en famille ou entre amis : fous rires garantis ! Seul bémol : un vrai ballon de kin ball coûte environ... 180€. Un ballon de plage, certes plus petit, fera l’affaire !


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Bienvenue à l’école de La Verville (académie de Versailles)
Directeur de publication : IEN de Lisses