Accueil > Les classes > cycle 2 : CP - CE > Du temps vécu au temps passé. > L’école d’autrefois à Pouilly-le-fort

L’école d’autrefois à Pouilly-le-fort

lundi 8 septembre 2008, par 05 - CE1

Nous avons passé une très bonne journée.
Le matin, nous avons visité l’école d’autrefois et après un pique-nique sous abri, nous avons fabriqué du pain dans une ferme pédagogique et vu un élevage de vaches à viande.

A propos de l’école d’autrefois, nous avons des commentaires :

Quand nous étions rangés, j’ai eu peur quand le maître a frappé la cloche ! (Alexandre)
J’ai bien aimé quand on a écrit à la plume. (Tom B.)
Il y avait un poël et un panier . (Aubin)
J’aimais bien à l’époque quand on mettait le bonnet d’âne. (Charlotte)
Quand on a écrit à la plume, ça m’a bien plu mais j’avais peur de faire des pâtés. (Sara)
On a écrit à la plume et l’encrier était très profond. Il fallait faire très attention à la mine. (Maxime)
Ca m’a impressionné quand on a écrit à la plume. (Quentin)
On a écrit avec un porte-plume et on nous avait mis une blouse pour ne pas salir nos habits. C’était très rigolo ! (Clara)
Je n’ai pas beaucoup aimé l’école car j’ai eu du mal à écrire au porte-plume ! (Paul M.)
Nous avons écrit à l’encre et l’écriture était plus grosse que la nôtre. (Anaïs)
J’ai bien aimé quand on a fait la photo de classe. (Esteban)
J’ai adoré écrire au porte-plume ! (Camille)
J’ai bien aimé quand Lancelot avait le bonnet d’âne et quand Camille était déguisée en enfant d’autrefois ! (Fabrice)
J’ai aimé écrire avec la plume et j’ai aussi aimé Camille en petite écolière ! (Emma)
Ce que j’ai préféré, c’est écrire à la plume. (Mila)
J’aime bien la photo de Camille et Lancelot. (Marion)
J’ai aimé quand j’ai écrit à la plume ! (Enzo P.)
J’ai bien aimé quand Lancelot avait un bonnet d’âne sur la tête et Camille était habillée en écolière ! (Carla-Mila)
J’ai beaucoup aimé écrire au porte-plume. (Paul L.)
J’ai bien aimé écrire à la plume (Auréane)
On a écrit à la plume et c’était de l’écriture ! (Enzo F.)
On a essayé d’écrire à la plume. C’était très bien mais c’était dur ! (Tom F.)
Le monsieur était gentil. (Lancelot)
Mon moment préféré c’est quand on a écrit la lettre d. (Antoine)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?