Accueil > Les classes > tous cycles de l’école primaire, de la maternelle au CM2 > Matière, vivant, objets, sciences, TICE > TICE - technologies de l’information et de la communication électroniques > Pour comprendre le B2I (brevet informatique et internet)

Pour comprendre le B2I (brevet informatique et internet)

mercredi 23 janvier 2008, par Eric PORTAL - Professeur Ressources en Informatique

Que doit-on mettre derrière les items ? Comment les comprendre ?

« Comprendre le B2i  », c’est une page dédiée par item du B2i école, soit 22 pages, construites à partir de copies d’écran, d’animations flash, afin d’expliquer chacun des items à nos élèves, dans le but de les guider dans leur auto-évaluation.

« Comprendre le B2i  », ce n’est pas un ensemble de leçons à apprendre et à réciter... car le B2i ne peut s’acquérir que par une réelle pratique !

« Comprendre le B2i  » est accessible en ligne sur notre site, mais aussi disponible en téléchargement pour vos ordinateurs de fond de classe qui, nous le savons, sont rarement connectés à l’Internet. L’ensemble des documents à votre disposition est placé sous licence libre.

Enfin, vous pouvez aussi donner votre avis sur le fil de discussion dédié Comprendre le B2i que l’on trouve sur notre forum dans la rubrique « Votre avis nous intéresse  ».